Compte rendu des Fruitanilles
Par une magnifique journée ensoleillée, ce dimanche 10 novembre à ANSOUIS s’est déroulée la 2e édition des Fruitanilles, marché fruitier.
A proximité du verger conservatoire et villageois mis en place par la mairie et entretenu par l’association Libellules et coccinelles ce marché est organisé pour la 2e année consécutive en partenariat avec France Bleue Vaucluse, Amourdedieu paysage, la Thomassine (verger conservatoire du Parc du Luberon) et le réseau des vergers conservatoires et villageois du territoire du Parc du Luberon.
Les divers pépiniéristes et producteurs spécialisés proposaient des plants fruitiers courants mais également de nombreuses originalités, et des variétés rares et/ou locales notamment des variétés anciennes. N’étaient pas en reste les producteurs de semences, bulbes, miel, huiles essentielles, fruits secs, pommes de variétés anciennes...ainsi qu’un excellent traiteur.
Un concours de confitures était également proposé la gagnante étant une confiture de raisin sauvage, la 2e de framboise-rose-litchi et le 3e prix revenant à une confiture de cornouilles.
Des balades gratuites avec des ânes attendaient les enfants qui ont beaucoup apprécié. Des jeux en bois étaient à la disposition du public des enfants et des adultes pour des parties endiablées tout au long de la journée.
LE 2e WE de novembre s’inscrit désormais dans les dates incontournables en Luberon, la qualité de cette manifestation rencontrant un large et nombreux public.
Commentaires
Enregistrer un commentaire