CR de notre réunion d'entretien du 10 juin 2023

 Nous avons commencé par faire le tour du verger, faits marquants :

Entretien

  • Plusieurs framboisiers ont repris, seuls deux d’entre eux sont sans repousse
  • Les cloques sur les 2 pêchers se sont aggravées, les autres arbres se portent bien
  • Nous avons supprimé quelques repousses sous la greffe
  • Sylvain doit renfoncer quelques piquets notamment ceux pourtant des ruebalise et mettre en place les signalisations de bout de ligne
  • Beto doit poser le bouchon de fin de ligne qui manque
  • Il a été décidé d’attendre la mi juin pour éventuellement relancer le système d’arrosage

Post réunion :

  • Isabelle nous a transmis la liste des fruitiers et leurs emplacements ainsi que la liste des arbres qu’elle propose de planter à l’automne
  • Isabelle propose une solution pour les pêchers en plantant du raifort au pied des arbres sur les conseils de Michel Lhoste

Puis nous nous sommes réunis au bar du village pour partager nos sujets d’actualité :


Concours de confitures

  • Nous avons décidé de nous concentrer dans un premier temps sur la recherche de participants Les précisions sur le règlement du concours seront abordés une fois la première liste établie (produit à fournir, recrutement du jury, gain pour les participants, date, …)
  • De même, nous n’associons pas Fruitanilles et concours de confitures des à présent pour ne pas créer de confusion dans les esprits
  • Viviane se propose de faire un premier jet de flyer sur la base de nos échanges et des éléments fournis par Sylvain
  • Pour la recherche de candidats, il est proposé d’utiliser les flyers chez les commerçants, les associations Ansouisiennes, les panneau-pocket d’Ansouis et des villages environnants, l’office de tourisme du sud luberon ainsi que l’école. L’Ansousien et La Provence seront mobilisés plus tard
  • Le flyer doit être diffusé rapidement pour que les candidats préparent leurs confitures quitte à rester flou sur la date (automne)

Post réunion :

  • Isabelle a fourni une proposition de règlement du concours pour discussion

Fruitanilles

  • La liste des participants doit être à reprécisée ensemble à l’occasion d’une prochaine réunion
  • L’acquisition de matériel publicitaire est en cours
  • La conception d’une affiche pour l’évènement doit être lancée

Trésorerie

  • La reprise en main de la trésorerie par Nadine est en cours
  • Une subvention de 1 000 euros nous a été attribuée par la municipalité

Rendez vous avec la municipalité


Sylvain se propose de rencontrer Monsieur le maire pour évoquer différents sujets :

  • Date de l’inauguration ou validation d’une plage pour les fruitanilles
  • Passage de la commande de matériel
  • Action vis à vis de la responsable du parc pour l’intervention de ses troupes
  • Organisation et communication sur les Fruitanilles


Lors de ce rendez-vous d’entretien, nous avons rencontré deux nouvelles adhérentes potentielles que Sylvain va contacter


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fruitanilles le 10 novembre 2024

L'agenda du verger

Compte rendu des Fruitanilles