Notre rendez vous du 24 juin 2023

Nous avons pu réaliser notre programme de travail en désherbant petits et grands fruitiers. Nous avons constaté que l'arrosage automatique fonctionnait. Un bouchon de bout de ligne était coupé et nous l'avons réparé. Nous devons rester vigilant sur ce point car sans ces bouchons l'eau file directement au bout du tuyau et le système de goutte à goutte ne fonctionne plus sur la ligne.

Nous avons pris la photo d'un beau fruitier dont l'identité nous interroge, le reconnaissez vous ?


Nous profitons de ce blog pour vous communiquer le compte rendu de notre dernière réunion de travail. A bientôt sur le verger.

Participants : Isabelle, Nadine, Viviane, Franck, Sylvain

Lieu : Le 21 juin 2023 chez Isabelle à 18H30


Objet de la réunion

  • Retour de la réunion avec Monsieur le maire
  • Concours de confitures
  • Fruitanilles

Retour de la réunion avec Monsieur le maire 

Sylvain transmet la commande de matériel à la municipalité :

  • 5 sécateurs Falco
  • 2 pulvérisateurs Pila 16 Ribimex
  • 5 binettes trois dents long manche

La date du 11 novembre 2023 est validée pour la tenue de l’évènement « Les fruitanilles » et le Concours de confitures


Sylvain contacte Olivier Brunet et Mohamed Nahal (Thomassine) pour accélérer la mise en place d’un contrat d’assistance entre la Thomassine et la municipalité d’Ansouis


Monsieur le maire a signé un contrat de distribution avec la poste que l’association Libellules & Coccinelles pourra utiliser


Concours de confitures

Notre priorité est de diffuser un flyer pour identifier les participants à ce concours. Viviane finalise le document qu’elle a élaboré sur la base des remarques échangées lors de cette réunion (fait post réunion). Sylvain demande un devis à l’entreprise Mad Print pour un tirage de 1 000 flyer en format A5 (fait post réunion) et passe commande après accord du bureau de l’association Libellules & Coccinelles. Isabelle met à jour et communique aux participants le règlement du concours


Sylvain prend en charge la publication numérique du flyer et du règlement :

  • Emails Associations Ansouisennes
  • Adhérents Libellules & Coccinelles
  • Blog Libellules & Coccinelles
  • Pertuis en ligne
  • Panneau pocket d’Ansouis et des villages environnants

Franck et Viviane gèrent la publication papier (flyer seul) :

  • Ecole d’Ansouis
  • Mairie
  • Sud Luberon Tourisme
  • Commerçants Ansouisiens

Les participants devront utiliser les contacts fournis dans le flyer pour s'inscrire

Les participants devront remettre leur(s) confiture (s) entre le 9 et le 20 octobre 2023 soit à l’école soit à la bibliothèque


Constitution du jury

Nous envisageons un jury de 5 personnes choisi parmi :

  • Un(e) élu(e) membre de l’association
  • La closerie
  • Le tabac
  • Le bar 
  • Volper
  • Le boulanger
  • Vival

Isabelle et sylvain contactent ces personnes pour envisager avec elles leur participation au concours


Fruitanilles

La prochaine étape consiste à réaliser une affiche pour la manifestation (Fruitanilles et Concours de confitures). Le projet d’un dessin d’arbres multi-fruits réalisé par les entants de l’école est validé en séance. En complément de cette affiche (format A4), un flyer sera imprimé. Il fournira plus de détail sur la manifestation et pourra servir d’invitation à la manifestation. Ces documents contiendront le logo de nos partenaires : Municipalité d’Ansouis, l’association Libellules & Coccinelles, Amourdedieu paysages et Parc Naturel Régional du Luberon


Franck et Viviane prennent en charge la réalisation de ces documents


Nous préciserons ultérieurement les modalités d’affichage (15 jours avant la manifestation), le calendrier de diffusion par mail ainsi que la couverture de l’événement par La Provence et l’Ansouisien 


Quelques précisions techniques :

  • La manifestation aura lieu entre 9H30 et 16H30
  • Isabelle va proposer un bulletin d’inscription
  • Sylvain doit valider avec la municipalité le coût pour les exposants. Nous suggérons 13€ pour 4 mètres linéaires comme cela a été proposé pour le vide grenier d’Ansouis. Rappel : sans la validation de ce montant par la municipalité nous ne pouvons pas contacter les exposants
  • Christopher sera chargé de gérer la régie (réception des chèques) 
  • Nous devons vérifier auprès de la municipalité la disponibilité des tables et de la salle des associations 

Sélection des exposants

Rappel des catégories d’exposants que nous souhaitons inviter :

  • Pépiniériste
  • Grainetier 
  • Producteur d'aromates
  • Bulbes 
  • Mieliste

Isabelle a établi une première liste qu’elle doit échanger avec les participants afin de la compléter  et de la finaliser. Sylvain et Isabelle sont chargés de contacter exposants et membres du jury pour connaitre leur souhait de participer.


Sylvain doit demander samedi lors de la demie journée d’entretien du verger s’il y a des volontaires pour intégrer l’équipe de pilotage de la manifestation et notamment aider Sylvain et Isabelle pour contacter nos interlocuteurs sachant que le groupe sera nécessairement restreint pour une bonne coordination dans notre communication


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fruitanilles le 10 novembre 2024

L'agenda du verger

Compte rendu des Fruitanilles