Réunion du 3 octobre 2023
Participants : Clare, Isabelle, Nadine, Viviane, Martine, Christian, Sylvain
Rendez-vous : Le 3 octobre 2023 chez Isabelle, 18H00
Objet de la réunion
- Rapport bi mensuel
- Inauguration du parc
- Fruitanilles
Rapport Bi mensuel
Chiffres clés pour les Fruitanilles
Exposants 10
Food Truck 1
Participants au concours 10
Pots reçus 6
Jury 4
Le matériel a été récupéré par Christopher et rangé dans le local technique.
Les affiches format A2 des Fruitanilles seront disponibles cette semaine.
Le design du tee-shirt est bien avancé et le BAT devrait être validé cette semaine.
Le plan de communication a été esquissé mais devra faire l’objet d’une réunion les 26 ou 27 octobre 2023.
Des questions seront posées lors de la réunion du 4 octobre à Monsieur le Maire concernant :
- la date de parution de l’Ansouisien,
- les possibilités d’impression offertes par la municipalité pour la confection des panneaux lors de l’inauguration,
- La disponibilité d’un compteur forain.
Inauguration du parc
Terrain
Samedi 7 octobre, Sylvain et Christian passeront le coupe fil sur les allées de grands fruitiers. Les adhérents présents placeront de nouveaux tuteurs, renfonceront les existants qui en ont besoin et retendront les ruebalises. Il a été décidé de ne pas désherber davantage les allées de petits fruitiers sauf sur la partie centrale qui traverse le verger. Il a également été décidé de regrouper manuellement les végétaux à l’aide de bourras le long du chemin de pertuis.
Isabelle de charge avec d’autres adhérents de placer de nouvelles protections au pied des arbres et de répertorier les places disponibles pour de futurs petits fruitiers ainsi que des aromates.
Participants actifs
Franck, Clare, Viviane, Lionel, Francoise
Demander à Mickael et Michel s’ils peuvent apporter leur contribution
Les autres adhérents sont cordialement invités à contribuer à cette manifestation.
Constitution des panneaux
Il est prévu d’afficher :
- Des photos d’écoliers préparés par Franck,
- Des photos d’enfants sur le terrain lors de la plantation,
- Une photo de la bibliothèque,
- Des photos d’adhérents sur le terrain,
- Des listes contenant les variétés des arbres du parc et du verger,
- Des photos sur le système d’arrosage,
- Des schémas de plantation,
- Deux affiches Fruitanilles au format A2,
- Des marque pages et des flyers du concours de confitures,
Sylvain préparera les documents à imprimer.
Fruitanilles
Concours de confitures
Les confitures reçues ont été remises à la bibliothèque. Deux beaux livres ont été identifiés pour récompenser le gagnant du concours en complément des fruitiers. Viviane a trouvé plein d’idées de prix pour cet événement. Les pots ne contiendront pas d’indication sur leur contenu, en revanche, il sera demandé aux membres du jury s’il existe un risque d’allergie. Il est proposé de ne pas annoncer les lots à gagner.
Isabelle envoie une convocation aux membres du jury précisant le format et les horaires du concours.
Plan de communication
Viviane se charge d’éditer 16 affiches au format A3 et 30 affiches au format A4 pour que nous les posions 10 jours avant la manifestation sur les lieux d’affichage, les commerces et les offices de tourisme, dans les villages :
- D’Ansouis, Viviane,
- De la Tour d’aigues, Martine,
- De Villelaure, Sylvain,
- De Cucuron, Nadine.
Exposants
Nous allons relançer nos contacts cet notamment :
- Edouard et Marion, Sylvain,
- Coccinelle en luberon, Isabelle.
Troc de plantes
Il est proposé d’organiser un troc de plantes pour les habitants d’Ansouis qui le souhaitent. L’annonce sera effectuée via Panneau Pocket. Un espace sera réservé à cette initiative.
Lors des Fruitanilles, des documents Libellules & Coccinelles et des marque pages seront distribués dans la salle des associations. Des livres pour consultation seront mis à disposition par la bibliothèque.
Il convient de réserver la salle des associations dès à présent (sylvain)
Autres points
Plantation d’automne
Isabelle doit contacter les Croqueurs de Pommes pour récupérer de nouvelles espèces à planter. Nous verrons avec Mickael comment procéder pour les pêchers hébergés dans sa ferme. Quelques petits fruitiers sont disponibles chez Isabelle.
Expérience acquise
Pour l’année prochaine les exposants sont invités dès le début d’année et la manifestation sera organisée un dimanche.
Entretien
Compte tenu du travail à effectuer, nos commencerons les travaux d’entretien le 7 octobre à 8H30, puis nous repasserons à un rythme bimensuel à partir du 21 octobre à 9H30.
Il est suggéré par les participants de déposer le logo Libellules & Coccinelles à l’INPI.
Les autre points de notre pan d’actions seront abordés ultérieurement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire