La Journée du Développement Durable
La tour d’aigues, le 1er juin 2024
Cette manifestation a permis à Clare et à Sylvain de rencontrer des exposants utiles dans le cadre de l’organisation des Fruitanilles 2024. Les visiteurs étaient assez peu nombreux le matin, néanmoins les visuels disposés sur le stand ont favorisé les échanges et permis de nouer des contacts. Isabelle et Franck ont pris le relais l’après-midi.
Coccinelle en luberon nous a détaillé les conditions d’affichage dans la ville de Pertuis. Elle n’est pas sûre de participer aux Fruitanilles 2024, mais elle se propose d’aider à l’affichage. Elle suggère d’organiser une conférence en parallèle du marché fruitier.
Le souvenir des Botanilles reste ancré dans les esprits avec l’image d’un prix un peu élevé pour les exposants.
Le parc va lancer pour deux ans la constitution d’un répertoire des plantes communales. Si Ansouis souhaite s’y intégrer le budget est de 4 000 €. Sylvain va communiquer l’information à Geraud et à Mickael.
Une journée des abeilles sera organisée le 19 septembre.
Une association de Saint Martin construit de splendides jeux en bois qu’elle loue 30 € la journée (pour 10 jeux). Ce serait super pour faire des animations avec les enfants. Ils organisent une présentation le 22 juin pour ceux que cela intéresse. Sylvain a pris une option quant à leur participation aux Fruitanilles.
Nous avons pris contact avec une équipe qui lance un verger villageois à la Tour d’Aigues.
Certains visiteurs intéressés par l’association Libellules & Coccinelles doivent nous contacter. Il manque l’adresse du blog sur les marque-page que nous utilisons comme carte de visite de l’association.
Nous devions réaliser un flyer pour présenter nos activités. Sylvain va lancer un projet avec les bénévoles pour en établir le script, rédiger quelques articles en y associant des visuels, photos, …
Clare suggère de lancer la réalisation de nos banderoles dès à présent pour les utiliser dans ce type de manifestation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire