CR de la séance d’entretien du verger d’Ansouis - Samedi 19 octobre 2024
Nous avons tenu notre petite tablée avant de commencer les travaux d’entretien.
La campagne de communication pour les Fruitanilles sera lancée le 1er novembre 2024 (affichages, école, La provence, panneau pocket, réseaux). Les bandeaux adhésifs pour plage arrière des véhicules ont été commandés et devront être placés sur des véhicules qui circulent ou qui sont stationnés dans des endroits où ils sont visibles.
Viviane s’occupe des dates à ajouter sur les bâches, des affiches A4 avec l’arbre pour les bibliothèques et les commerces (15/30 seront à plastifier par Sylvain), Viviane s’occupera également des inserts qu’elle fournira à Franck pour diffusion à l’école et proposera les diplômes du concours de confitures que sylvain pourra plastifier.
Sylvain demandera à la municipalité l’édition de 50 A3 texte noir sur fond jaune. Isabelle doit lui fournir le texte et le papier. Chacun doit penser à mettre de côté des cartons pour les affichages en bord de route. Pour les affiches il a été décidé de les placer dans les bibliothèques des villages environnants (écoles par défaut). Lionel s’occupe de Lauris et de Cabrieres, sylvain et Christian des autres bibliothèques. L’affichage devra être réalisé juste avant la rentrée scolaire vers le 1er novembre.
Nous avons fait le tour des exposants et du contenu du panier. Les textes pour radio bleu ont été finalisés et validés. Face au peu d’inscription de membres du jury du concours de confitures Christine D’abrigeon et Véronique Herbaut ont été suggéré à Martine. Sylvain contacte le pourvoyeur de jeux en bois et de balades en âne.
Il a été décidé de participer à la journée fruits et saveurs du 1er décembre à la Thomassine. Nous avons validé une intervention des équipes de la Thomassine centrée sur la découverte du verger d’Ansouis. Nous confierons à Edouard, s’il l’accepte, de poursuivre les tailles de structure.
Les adhérents aimeraient disposer d’un peu de fumier Sylvain demande à Jean Bernard si nous pouvons en récupérer 4 remorques mercredi prochain.
Franck remercie l’association Libellules & Coccinelles pour le film Microcosmos que les élèves n’avaient pas vu.
Il est proposé d’organiser une grande tablée le 16 novembre à l’issue de la séance d’entretien pour partager un bilan sur le déroulement des Fruitanilles.
A l’issue de ces échanges, il a été décidé de dégager les pieds des arbres et d’y déposer un demi seau de fumier. Dans 15 jours nous badigeonnerons les arbres et poserons les toiles sur les figuiers. Le broyât sera étendu en mars / avril 2025 avant les premières chaleurs. Nous avons également épandu une poignée de fumier sur les petits fruitiers, quelques autres n’ont pas été alimentés afin d’observer les différences de comportement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire