Entretien du 5 octobre
La séance a été l’occasion de biner les fruitiers et de dégager l’allée transverse, travaux suivis d’une petite tablée, moment d’échange détaillé ci-après. Nous avons accueilli une nouvelle adhérente : Josiane Mouchenotte, habitante de Villelaure.
Entretien
Il est proposé de remplacer certains tuteurs par des bambous plus costauds. Josiane et Suzy peuvent en fournir. Il est décidé de maintenir l’arrosage pour le moment.
Sylvain récupérera quatre remorques de fumier chez Jean Bernard avant la prochaine séance d’entretien du 19 octobre. Chacun amènera des seaux et sylvain apportera une brouette. Isabelle se procurera des voiles pour les figuiers.
La taille de développement avec Edouard est prévue en décembre / janvier prochain.
Isabelle suggère de reporter la plantation de grands et de petits fruitiers à l’année prochaine à l’exception de ce que Mickael pourrait nous proposer. La commission fruitiers (Isabelle et Suzy notamment) doivent statuer sur les espèces à acquérir. Pour les aromatiques, Josiane propose de la mélisse. L’approvisionnement des autres aromatiques sera fait chez Cecile.
Fête des fruitiers
Sylvain a montré les affiches réalisées pour cette manifestation.
Fuitanilles
Cette séance a permis de montrer les banderoles et de distribuer les marque pages aux participants. Il faut ajouter la date de la manifestation sur la banderole
La banderole radio bleu sera amenée par leur soin à Ansouis entre le 6 et le 8 novembre. Il reste à voir comment la restituer. Plusieurs propositions ont été évoquées pour remplir le panier : livre de la bibliothèque, miel, citrouille, …
Il faut prévenir Didier (photos) et la Provence (article) pour le 10 novembre (Sylvain). Nous n’avons pas de retour sur la date de parution de l’Ansouisien. Sylvain demandera au fournisseur des jeux s’il compte être présent lors de la manifestation.
Isabelle confirme que l’affichage est autorisé sur Cadenet, Villelaure, Cucuron et la Bonde. Elle attend le retour concernant Pertuis et la Tour d’algues. Il faudra prévoir des cartons pour les affiches textuelles jaunes et noires ainsi que l’impression des affiches d’arbre A4 en couleur (entre 20 et 50).
Sylvain demandera une estimation du prix pour fabriquer des bandeaux portant notre logo et le marquage Fruitanilles à Madprint pour 50 chapeaux de paille.
Martine rappelle qu’elle s’occupe de constituer le jury du concours de confitures.
Prochain rendez vous le 19 octobre à 9H30
Commentaires
Enregistrer un commentaire